logo

Champagne Gasmar

Bromius Obscurus dans les vignes du champagne Gasmar

Bromius Obscurus !

Quand le gribouri, ou écrivain ou eumolpe, dessine sur tes feuilles de chardonnay (voir notre article du 22 juin 2017) tu souris, quand il s’attaque aux baies tu es moins serein ! dégât de gribouris dans nos parcelles de chardonnay (baies éclatées) sur la commune de Vertus (côte des blancs).

Nid dans les vignes à Troissy

Oeufs et fleur de fin mai !

Les pinots noirs sont en pleine fleur en cette fin mai ! En espérant que la météo orageuse soit clémente avec eux et avec ce petit nid !

Fraise en fleur vigne champagne Gasmar à Troissy Bouquigny

Fraise de mai

Le couvert de fraises sauvages dans une de nos parcelles évoqué dans notre article du 18 novembre 2017 se porte bien ! il est en fleur et quelques fraises pointent le bout de leur nez !

Ebourgeonnage des pieds de Chardonnay et Pinot Noir

En mode ébourgeonnage sur nos chariots !

Ebourgeonnage des pieds de Chardonnay et Pinot Noir début mai, les températures anormalement élevées et la météo clémente de ces 15 derniers jours ne nous laissent pas de répit pour l’ébourgeonnage des pieds de Meunier !

Le champagne Gasmar partenaire Classic Day 2018

Classic-days 2018 !

Comme en 2016 et 2017, le champagne GASMAR Brut Précieuse sera sur les tables des Classic-days les 28 et 29 avril prochain. Retrouvez tout le programme sur http://www.classic-days.fr avec cette année la venue de Jacques Laffite et la présence de la porsche 917-045 LH de 1971.

Entre plantation d'avril ou de fin juillet dans les vignes du champagnes Gasmar.

Entre-plantation d’avril ou de fin juillet !?

Alors que la champagne était traversée jour pour jour en avril 2017 par une vague de gelée matinale détruisant un grand nombre des pousses déjà bien développées, cette année le remplacement des pieds morts par de nouveaux plants s’est fait hier sous une température estivale atteignant 28°C !!

Retrouvez le champagne Gasmar en terrasse du restaurant Le Chalet des Moliets.

Rosée en Montagne !

Retrouvez en ce début de printemps estival, notre champagne Brut Rosée en Terrasse du restaurant Le chalet des Molliets (http://restaurant-lescarroz.com), situé aux dessus des Carroz sur la route de Flaine.  

La vigne est dans le pré Troissy Bouquigny.

La vigne est dans le pré !

Alors que les vignes se réveillent doucement de cet hiver et début de printemps pluvieux, l’herbe, quant à elle, n’a pas vraiment fait de pose dans la majeur partie de nos parcelles! Le gonflement des bourgeons se présente comme en 2015 et 2016 soit mi avril alors que nous étions déjà au stade pointe verte en 2017.

Guyot sous la neige champagne Gasmar Troissy Bouquigny

Neige de Printemps !

Après un vendredi 16 mars ensoleillé, passé à lier les pieds de meunier taillés en guyot sous une température de 18°C, la neige a fait son retour ce dimanche 18 mars avec une température journalière de -2°C !

Cep de meunier vigne champagne Gasmar Troissy Bouquigny

ESCA, encore et toujours !

Nouvelle saison ponctuée d’un nombre important de ceps morts de l’ESCA (maladie cryptogamique due à plusieurs champignons), les bois sont coupés et sortis de la vigne juste après la vendange pour être brulés. La souche du ceps est enlevée et sera remplacée par un nouveau plant au printemps.